Annoncé sur la page Facebook de son fidèle cavalier, Opium de Verrières fait ses adieux à la compétition.
Né chez Dominique Bernard et Cendrine Pouget, Le fils d'Ultra de Rouhet est arrivé dans les écuries de Maxime Livio à l'âge de 5ans. Ensemble, ils ont foulé les plus beaux terrains de concours complet internationaux : vainqueurs du CIC3* du Pouget, 4èmes à Saumur, 5èmes du CCI5*-L de Luhmuhlen (...) et surtout, l'inoubliable médaille de bronze obtenue par équipe lors des derniers Championnats du Monde à Tryon, 11èmes en individuel.
Le CCI5*-L de Pau dans 10 jours se courra donc sans le charismatique bai.
« Comme vous avez pu le voir, nous n’avons finalement pas engagé Opium à Pau. Je rêvais de lui offrir une belle dernière épreuve à la hauteur de sa carrière. Malheureusement, bien que son mental se batte pour cet objectif, je sens que ses 17 ans nous rattrapent. J’ai donc décidé d’arrêter sa carrière et de lui offrir la retraite qu’il mérite. Aucune inquiétude, Opium part à la retraite en pleine forme, je n’ai juste pas voulu prendre le risque de faire la course de trop.
Opium est arrivé aux écuries à l’âge de 5 ans, il est parti rejoindre, chez Damien et Bruno Morille, Éclair Jaipur et Cathar de Gamel. Pendant ces 12 années de vie commune, opium m’a tout donné: des victoires en grand national, jusqu’à une médaille de bronze aux championnats du monde, en passant par une 5ieme place au 5* de luhmuhlen. Quelle chance que Didier Mayoux m’ait fait croiser ta route. Profites de ta deuxième vie. Merci Opium ! » -Max