« L’Anglo-Arabe m’a toujours suivi. »
Eleveur en région parisienne et ancien responsable d’élevage du haras de Hus, Loïc Gille est maintenant à la tête de la sellerie Fouilhoux Fontainebleau. Il nous confie son expérience avec l’Anglo-Arabe.
𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 “𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝙾𝚜𝚎𝚛 𝚕’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘?”, 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝙻𝚘𝚒𝚌 𝙶𝙸𝙻𝙻𝙴.
Mon histoire avec l’Anglo-Arabe a débuté dans le Lot-et-Garonne lorsque je travaillais pour le syndicat des éleveurs du département.
L’Anglo-Arabe répond à toutes les qualités que je recherche chez un cheval. Ce sont des chevaux avec du sang, du tissus, du respect et de la personnalité.
Pour moi, l’Anglo-Arabe reste un marché de niche, où seule la qualité des souches maternelles permet de travailler la qualité sportive. Aujourd’hui, l’Anglo-Arabe a une vraie place à prendre dans le sport et l’élevage moderne ; pour cela, il faut s’aider de souches solides et reconnues. Utilisé en croisement, en race pure ou sur plusieurs générations, le sang Anglo-Arabe sport (différent de celui orienté course) a toujours prouvé sa qualité sur le long terme, bien mieux que le pur-sang qui n’est plus sélectionné que sur la vitesse.
J’ai toujours pris la peine de sélectionner et de valoriser ma génétique Anglo-Arabe femelle via les cycles classiques CSO. La qualité intrinsèque de la jumenterie doit être basée sur son aptitude au saut.
Tout au long de ma carrière j’ai également eu de nombreux contacts avec des clients étranger. Ils viennent chercher des produits différents de ceux qu’ils ont chez eux. Ils cherchent des souches de qualités, testé dans le sport.
Osez l’Anglo, c’est produire différent avec une vraie valeur ajoutée à l’heure où tout s’uniformise.