« Je recherche constamment des chevaux dans le sang. »
A la tête du haras de la gisloterie où laudanum puis ryon d’anzex ont fait la monte… naisseur du talentueux orient express.
𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 “𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝙾𝚜𝚎𝚛 𝚕’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘?”, 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝙿𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙱𝚘𝚞𝚛𝚎𝚊𝚞.
Je recherche constamment des chevaux dans le sang, car je pense que le sang se dilue sans cesse. Si on n’en rajoute pas, cette qualité se perd très vite. Ce sont les chevaux dans le sang qui ont du cœur.
Pour gagner de grosses épreuves, il faut des chevaux de vitesse. Les Anglo-Arabes apportent ce sang qui permet d’être rapide. J’affectionne tout particulièrement des chevaux comme Fusain du Defey et Nathan de la Tour, qui représentent une souche de véritables chevaux Anglo-Arabes. J’espère ainsi faire naître le meilleur cheval de sport de demain, sans griller les étapes et en restant patient.
Lorsque j’ai vu Nathan de la Tour, au concours des 3 ans à Pompadour, j’ai tout de suite accroché. J’ai même été le sous enchérisseur lorsqu’il est passé aux enchères. Je trouvais qu’il avait déjà quelque chose de fort. Mais je n’ai pas pu l’acquérir. Je peux affirmer qu’aujourd’hui je le recommande grandement comme reproducteur à l’étranger !